Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Konichi wa !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.

Redactores

Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:

Paris Amoureux
Un petit coin de paradis…

C’est une ruelle comme il ne doit plus en exister beaucoup dans Paris.

Discrète, on remarque à peine son entrée depuis la rue passante et bruyante. Au sol, des pavés lissés par l’usure du temps et disloqués par l’action de la nature. Aux murs, des volets cachant des intérieurs douillets et les pochoirs intrigants de Miss Tic. Au ciel, des glycines odorantes qui s’agrippent et des vérandas s’abreuvant de soleil chaud. À peine quelques foulées et déjà le brouhaha de la ville n’est plus qu’un murmure. Alors résonne dans cet endroit unique le chant d’amour des merles. Véritable ravissement musical ! Fermez les yeux. Paris n’existe plus et la Vie chante. Puis, au détour du virage apparaît un charmant petit jardin public : d’un côté, une allée tirée au cordeau et des buissons taillés de près ; de l’autre, un chemin serpent entre de doux vallons et des arbustes sauvages. Les essences fleuries se mêlent et vous effleurent tendrement. L’herbe un peu sèche vous accueille délicatement. Les moineaux pépient gaiement en s’ébrouant dans leur bain de sable. Un échiquier attend ses joueurs, le banc ses vieillards, et la balançoire son enfant. Laissez-vous bercer. Cet Eden doit être préservé. Je sais que c’est une nature (pré-)fabriquée et (manu-)modelée mais elle est si attachante et attendrissante. Non, je ne vous donnerais pas son nom ; je ne veux pas que cela devienne un mini-montmartre bis. Ou alors, si vous êtes très, très sage, je vous le chuchoterais peut-être à l’oreille… Rédigé le 17/04/03

Ecrit par cc-la-vraie, le Mercredi 30 Juillet 2003, 14:48 dans la rubrique "Promenades".


Commentaires :

  Viltart
28-01-05
à 10:20

Chuchottement à l'oreille...

Salut CC,

Ta ptite rue à l'air très romantique, donc j'irai bien avec ma copinne, maintenant il faudrait que tu me chuchottes très discrètement l'adresse de ce ptit coin de paradis...

En espérant que la confiance reigne,

Cordialement,

Mathieu.

  Alecska
28-01-05
à 18:29

Re: Chuchottement à l'oreille...

Cette petite rue est la rue des Termopyles, dans le 14è, entre la rue Didot et la Rue Losserand.
Hélas, elle est beaucoup moins jolie en hiver, son étroitesse lui fait perdre de la lumière...
Attend le printemps, ce sera beaucoup plus ravissant :)

Alecska (anciennement cc_la_vraie)

  visiteur tranquille
26-07-05
à 22:35

bonjour

Je suis a la recherche d 'un coin romantique dans paris ou il es beau de ce balader et ou il es possible de s assoire entre amoureux et je tombe sur ce petite article donc j aurai aimé savoir si ceux quoi es vraiment bien et si il y a la possibilité de s assoire etc et en cette periode es que c vraiment beau?

Je te remerci


  Alecska
26-07-05
à 22:59

Re: bonjour

C'est un petit parc très joli, il y a des bancs et des tables et des pelouses. Et tout le quartier est sympa pour se balader.