Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Konichi wa !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.

Redactores

Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:

Paris Amoureux
Lundi (15/06/09)
Une croisiere sur la Seine qui dure : et si vous viviez sur une péniche à Paris

Si pour de nombreux touristes la péniche signifie une croisiere sur la Seine à Paris, il y a des Parisiens pour lesquels la péniche se vit au quotidien. Lorsque la croisiere sur la Seine se transforme en habitation, cela se passe sur les quais de la capitale.


Une croisiere sur la Seine qui fait de nombreux envieux parmi les touristes à Paris


Si les touristes affectionnent tout particulièrement les sociétés proposant une croisiere Seine, il n’en est pas forcément de même pour les Parisiens. En effet, certains ont décidé de vivre toute l’année sur les quais de la Seine, afin de profiter de Paris d’une manière très originale. Ainsi, 1 400 personnes ont fait de leur péniche, leur maison. Le long des 7 500 km de voies navigables à Paris et en France, de très nombreuses habitations flottantes ont ainsi vu le jour. Si Gilbert Bécaud avait décidé de vivre sur l’eau, de très nombreuses personnes résident à Paris en profitant toute l’année du bonheur d’une croisiere sur la Seine.


Une croisiere sur la Seine loin des touristes et qui dure toute l’année à Paris


Ainsi, vivre sur une péniche à Paris offre de nombreux avantages. Amarrés en plein cœur de la capitale, les habitants de ces maisons pas comme les autres profitent à tout moment du centre historique de Paris. Et en termes de superficie, difficile de trouver mieux : plusieurs centaines de mètres carrés, des dizaines de mètres de longueur… un espace immense lorsque l’on réside à Paris ! Attention cependant à ne pas trop rêver, une croisiere sur la Seine à l’année possède aussi ses contraintes : des frais très élevés, de nombreux travaux à effectuer si vous ne souhaitez pas investir dans une péniche aménagée hors de prix… et une proximité avec les quais qui engendre forcément un risque élevé de cambriolage. Bref, une décision de vie qui demande quelques réflexions au préalable mais qui plaira sans doute à tous les amoureux de la Seine. 
Ecrit par zahara98, a 11:49 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Lundi (04/05/09)
Une croisiere sur la Seine pour découvrir l’histoire du fleuve
Dans le cadre de la semaine du développement durable, le Pavillon de l’eau organisait début avril un programme original mêlant une croisiere Seine et une conférence sur l’histoire du fleuve.

Quand la ville de Paris organise une croisiere sur la Seine

Tout habitant de Paris ou voyageur dans la capitale côtoie régulièrement la Seine. En effet, le fleuve et les nombreuses péniches le parcourant ne passent pas inaperçus. Pourtant, très peu de personnes connaissent les utilités du fleuve, son passé ou encore l’histoire de ses ponts. Suite à ce constat, le Pavillon de l’eau a décidé de réagir. Crée fin 2003, cet espace d’information, géré par la ville de Paris, sensibilise au thème de l’eau, notamment en proposant des expositions. A l’occasion de la Semaine du développement durable, qui s’est tenue du 1er au 7 avril dernier, l’organisme a décidé d’innover. Plutôt que de s’enfermer dans une grande salle de conférence, le Pavillon de l’eau a proposé une croisiere Seine permettant de partir à la découverte de l’histoire du fleuve. Une bonne occasion d’apprendre de façon ludique et d’attirer un public le plus large possible. Petits et grands étaient donc conviés à venir découvrir le fleuve emblématique de Paris.

Trois programmes différents pour cette croisiere sur la Seine

 Trois conférences/croisières étaient organisées. La première croisiere Seine était consacrée au fleuve en tant que voie de communication et de transports d’hommes et de marchandises. En effet, la Seine, longue de 777 kilomètres, est l’une des principales voies navigables de France permettant de relier Paris à la Manche. C’est pourquoi, en suivant son cours, on peut y croiser deux des plus grands ports fluviaux de l’hexagone : Gennevilliers et Rouen. La deuxième croisière/conférence s’intéressait à l’eau de la Seine, qui a permis d’alimenter les Parisiens en eau potable jusqu’au milieu du XIXème siècle, un fait historique quasiment oublié aujourd’hui. Il était également question ce jour-là de l’évolution de la perception du fleuve que les habitants ont pu avoir à travers l’Histoire, ou comment une relation passionnelle a toujours existé entre les Parisiens et la Seine. Enfin, la troisième croisiere Seine s’intéressait à la riche histoire des ponts de la capitale. Il était également question des grands travaux ayant aboutis au classement des berges de Paris au patrimoine mondial par l’UNESCO à partir de 1991. Une belle initiative qui a permis à de nombreux Parisiens et touristes présents de changer de regard sur le fleuve.

Ecrit par zahara98, a 11:04 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Lundi (27/04/09)
Un bateau, Paris et des Touaregs

Une exposition sur un bateau : Paris vous fait découvrir les Touaregs

La péniche Anako propose du 4 au 26 avril 2009 une exposition sur les caravaniers du Sahara. Un désert immense sur un bateau, Paris peut vous l’offrir…

Le Sahara et les touaregs sur un bateau : Paris vous fait découvrir le monde

Si vous résidez dans la capitale ou que vous y êtes de passage durant le mois d’avril, la péniche Anako est une véritable  invitation au voyage. Une exposition sur un bateau, Paris vous offre une expérience inédite qui vous permettra de mieux connaitre la vie des Touaregs du Sahara. La péniche Anako est un lieu inédit où les cultures s’entremêlent pour offrir l’évasion aux visiteurs, sans avoir besoin de partir de Paris. Une salle d’exposition qui plaira sans aucun doute aux petits et aux grands, tout au long de l’année pour des découvertes culturelles.

Un bateau, Paris, une exposition qui vous entraine vers les grands espaces

L’exposition le Sahara des caravaniers permet de découvrir le merveilleux désert du Ténéré. Au programme, un parcours en photos : les caravanes hauturières, les commerce avec les oasiens et les sauniers du Kaouar…une véritable immersion dans l’extrême nord-est du Niger. Montez à bord de ce bateau, Paris s’éloignera petit à petit de votre champ de vision pour laisser place aux étendues désertiques. En famille, venez découvrir des projections de films, des documentaires, débats et peut-être rencontrer des passionnés du voyage. La péniche Anako a de beaux jours devant elle pour faire rêver les Parisiens en manque d’évasion.

Ecrit par dam04, a 17:21 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (19/02/09)
L'incontournable petite robe noire surprend encore

La petite robe noire, traverse les époques et se réinvente sans cesse. Edith Paif, Marlene Dietrich, Audrey Hepburn ont toutes été immortalisées avec cette tenue. Guerlain arrivera-t-il à faire de son nouveau parfum un incontournable du vanity ?


Guerlain et sa « petite robe noire »

Guerlain, propriété du groupe LVMH, propose aux femmes une nouvelle fragrance « la petite robe noire ". S’inspirant d’un incontournable du Dressing féminin inventé par Didier Ludo, ce parfum est un bouquet de gourmandises et de fruits. Elaboré à partir de citron de Sicile, de réglisse et d’amande accompagnées de zestes de rose et de thé fumé, la fragrance ne tardera pas à devenir un incontournable de votre vanity. Lové dans un flacon vintage dont le bouchon est en forme de cœur renversé, ce parfum se voit habillé de l’image de la petite robe  noire de Didier Ludo.

 

 

La légèreté, symbole du nouveau parfum « la petite robe noire » de Guerlain

 « La petite robe noire », nouveau parfum de Guerlain souhaite être le reflet de la femme d’aujourd’hui, c'est-à-dire une femme bien dans sa peau qui se sent légère et innocente. C’est d’ailleurs sous l’œil acerbe de quelques personnalités telles que Chantal Thomas ou Sandrine Quetier que Guerlain à présenté jeudi dernier son élixir et sa collaboration avec le styliste Didier Ludot . Ces deux objets de désir seront notamment disponibles dans les boutiques de la marque de cosmétiques Guerlain ainsi que sur commande dans l’atelier du Palais Royal du couturier à partir de mi février.

 

Le succès de la robe noire

Coco Chanel  en 1920,a décidé de chambouler la société et a crée, la petite robe noire. Au début critiquée à cause de sa couleur qui était normalement réservée aux domestiques et aux deuils, la petite robe noire est très vite devenue, dés 1926, le symbole de l’élégance et du raffinement à Paris . Dès lors, cette tenue a sans cesse été revisitée par les créateurs qui l’adaptent, à chaque collection, à la tendance du moment. C’est une pièce que l’on retrouve aujourd’hui dans tous les magasins et que l’on peut porter dans n’importe quelle situation. Elle peut aussi bien être une robe du matin, d’après midi ou de cocktail,(sans compter le parfum !) il suffit juste de l’accessoiriser en fonction de chaque événement. Alors si vous n’en n’avez pas, courrez en achetez une !

Ecrit par liliane22, a 17:28 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Mercredi (11/02/09)
Guide Michelin fête son anniversaire !
2009 est une année particulière pour le Guide Michelin France : il fêtera en mars prochain ses 100 ans. Malgré son âge, le Guide Michelin innove encore et toujours… que nous a-t-il réservé pour cette année ?
100 bougies pour le guide Michelin français
Le guide Michelin, considéré comme le guide gastronomique de référence dans de multiples pays, fêtera en mars prochain ses 100 ans. Composé de plus de 2 000 pages, le guide restaurant Michelin regroupe plus de 8 000 établissements. Ce guide né en 1900 lors de l’exposition Universelle de Paris, au champ de Mars, provoque des sueurs froides, aux chefs cuisiniers qui rêvent tous de se voir attribuer les étoiles  pour leur cuisine. D’ailleurs, pour fêter cette centième édition, le guide Michelin invite de nombreux chefs à cuisiner des mets originaux tout au long de l’année. Le guide Michelin espère notamment que ses autres guides (Chine , New York…) suivront le même chemin et qu’ils fêteront la centième édition de chacun d’entre eux. En attendant que ceci se réalise, le guide Michelin innove et sort cette année un guide pour les motards.

Le guide pour les motards, nouveauté 2009 du Guide Michelin
Le guide Michelin édite en 2009, un guide spécifique aux motards. Ce guide a été possible grâce à la participation de 30 motards qui ont sillonné la France afin de connaître les endroits ou déjeuner, diner et dormir, visiter. Ce guide touristique contient 544 pages spécialement dédié aux motards nommé « 80 virées à moto » pour chaque ville de départ, une cartographie détaillée est proposée ainsi que l’attrait touristique et le restaurant dans lequel déjeuner. Ce guide restaurant   qui contient plus de 850 bonnes adresses de logements et de restaurants. Il donne des idées de voyage en solo ou à plusieurs. Le guide Michelin renseigne également sur l’état de la route et mentionne les stations essences dans les sites peu urbanisés traversés. Le guide Michelin a également pensé à mettre à la disposition des motards une adresse email afin que ceux-ci donnent leur avis sur un lieu afin que le guide spécial motards soit réactualisé régulièrement.  

Ecrit par thibeau25, a 17:12 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Besoin d’un guide pour la St Valentin ?
La St Valentin arrive à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre partenaire ? Alors suivez ce guide et votre partenaire sera aux anges !

Un petit guide pour le bon cadeau !
Le cadeau de St valentin est toujours une étape difficile. On ne sait jamais s’il est préférable d’offrir un cadeau important, un cadeau fait soit même ou un cadeau qui a une valeur sentimentale. Alors, pour ceux qui hésitent encore, voici un petit guide d’idées cadeaux. Tout d’abord revenons sur la signification de cette fête. La St Valentin est un jour d’amour où l’important est de montrer ses sentiments à son partenaire. Le mieux est donc de lui offrir un cadeau fait soit même (CD avec vos chansons préférées, cadre photo original, lettre, dessin…) au lieu de lui acheter un cadeau type bracelet, collier… Vous pouvez également lui proposer de partir un week-end pour deux quelque part afin de vous retrouver un peu en amoureux loin de tout. Si vous aimez le vin vous pouvez aller à Bordeaux, en Alsace. Si vous êtes du genre romantique allez à Venise et faites un tour de gondole… Et comme vous êtes chanceux, la St valentin cette année, tombe un samedi alors pourquoi ne pas faire passer une journée de rêve à votre partenaire. Massage le matin, promenade l’après-midi et dîner romantique aux chandelles digne d’un guide restaurant Michelin que vous aurez préparé. Et peu importe le cadeau, car il ne faut pas perdre de vu qu’en ce jour de St Valentin, ce qui compte plus que tout c’est d’être ENSEMBLE. 

Un petit guide pour le bon restaurant
Trouver un restaurant pour le soir de la St Valentin relève d’une mission quasi impossible. Soit ils sont réservés, soit ils sont trop chers, soit pas assez romantique… Alors l’astuce pour éviter de passer du temps au téléphone, est de faire appel à un guide restaurant soit par Internet soit en regardant un guide papier comme le guide des restaurants pas chers à Paris… Ce guide restaurant vous permettra de connaître l’ambiance et la cuisine que proposent de nombreux endroits sans avoir à vous déplacer. Un gagne temps intéressant. Cependant si le guide restaurant ne vous correspond pas, vous pouvez vous tourner vers Internet et taper « restaurant romantique ». Une liste apparaîtra et fera surement votre bonheur. Et pour tous ceux qui sont contre cet outil, il vous reste la bonne vieille méthode du bouche à oreille  qui permet souvent de dénicher des endroits agréable déjà testés donc sans mauvaise surprise. Bonne St Valentin à tous !

Ecrit par liliane22, a 15:25 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (29/01/09)
Une éventuelle inondation de Paris menace les bateaux mouches ?

Si une inondation de Paris devait avoir lieu que deviendraient les bateaux mouches?

 

Une inondation de Paris menacerait-elle les bateaux mouches ?

Que se passerait-il pour les bateaux mouches qui sont l’attraction phare des touristes si une inondation de Paris devait avoir lieu ? En 1910 , l’eau de la Seine avait atteint 8,50 m de haut et avait empêché tout trafic sur la Seine. Selon le colonel Charguellon, chargé de mission au Secrétariat général de la zone de défense de Paris, une inondation de Paris  a lieu trois fois par siècle. C’est pour cela que les spécialistes météorologues de la préfecture de Paris surveillent de très près la montée de la Seine. Mais est-ce que la zone de défense a élaboré un plan qui permettrait d’échapper à cette inondation si elle devait avoir lieu ? Est-ce que les bateaux mouches seraient en sécurité ?

Mise en place de stratégies pour protéger les bateaux mouches d’une éventuelle inondation de paris.

 

Chaque jour, le gouvernement et plus précisément la zone de défense  de Paris met en place des stratégies qui permettraient de protéger les bateaux mouches en cas d’inondation de Paris. La première d’entre elle est de protéger les bateaux mouches en les attachant bien si la Seine devait atteindre 3,5 mètres de haut. De cette manière ils ne risqueraient rien. La seconde stratégie élaborée est de mettre en sécurité les bateaux mouches au cas où le lit de la Seine devait dépasser les 6 mètres de haut. Cela permettrait qu’ils ne subissent aucun dégât majeur et qu’ils puissent être vite réutilisables. La troisième et dernière stratégie prévue par le gouvernement est de faire évacuer Paris si la Seine devait dépasser les 8 mètres de haut. Mais la vraie question est : peut-on réellement prévoir la date de la prochaine inondation de Paris ?

Ecrit par liliane22, a 14:50 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Lundi (26/01/09)
Un restaurant à paris braqué le dimanche 11 janvier
Braquage au restaurant à Paris Planet sushi

Il est 23 heures, dimanche lorsque deux hommes âgés de 22 ans entrent dans le restaurant à Paris, Planet sushi du Vème arrondissement de Paris pour le braquer. L’un des individus portait une arme de poing tandis que l’autre avait un pistolet à impulsion électrique dans ses mains. A peine avaient-ils pris la fuite que les employés de ce restaurant à Paris de sushi se sont lancés à leur poursuite. L’un des braqueurs de ce restaurant à Paris a reçu un coût de couteau venant de l’un des employés lors d’une bagarre tandis que l’autre a été rattrapé quelques minutes plus tard par la police et mis en garde à vue. Les employés ont également été placés en garde à vue afin de définir lequel d’entre eux a porté le coup de couteau à la victime. Pour le définir une enquête a été ouverte et confiée à la 3e division de police judiciaire.


Restaurant à Paris souvent braqué

Ce braquage d’un restaurant à paris vient s’ajouter à la liste déjà longue des attaques à main armée, en ce début d’année. Ces attaques éclaires qui touchent les commerces de proximité ainsi que les restaurants ce produisent généralement le soir, à l’heure de la fermeture ou tôt le matin. Armé d’une bombe lacrymogène, d’un fusil, d’un couteau… les braqueurs ciblent des proies faciles souvent sans défense ni gros butin. Ce phénomène qui ne cesse de croître( 1,3% de braquage de commerce depuis plus d’un an) inquiète sérieusement l’autorité publique. D’ailleurs face à cette augmentation de braquages, la préfecture de police intervient dans les commerces de proximité afin de les sensibiliser à cette violence et les inciter à sécuriser leur commerce.
Mais ce dispositif suffira t-il à réduire le nombre de braquages ?



Ecrit par liliane22, a 14:56 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Le bateau mouche : peut être le meilleur moyen de découvrir une ville
--> Et oui, le bateau mouche est très tendance ! Des vues inédites, le calme de l’eau... Quoi de mieux qu’une balade en bateau mouche ?

Le bateau mouche au cœur des villes

Bien souvent, nos grandes villes historiques ont été construites le long des fleuves. C’était un moyen de faire circuler les marchandises. Les bateaux mouches ont trouvé ici leurs première fonction. Fabriqué dans le quartier de la mouche à Lyon, les bateaux mouches comme son nom l’indique étaient donc un outil indispensable à l’économie des villes continentales et leurs présences étaient quotidienne au cœur des villes.

La balade touristique en bateau mouche

L’économie est aujourd’hui principalement touristique sur les fleuves de France. Emprunter ce passage est un bon moyen d’admirer les monuments d’une ville. C’est le cas à Strasbourg ou les bateaux mouches ont repris du service en cette période de fêtes. L’idée était bonne. D’après France 3 Alsace, près de 4.000 personnes sont montées à bord chaque jour durant cette fin d’année. A Paris, cette formule a déjà connu un énorme succès, un réseau a vu le jour.
On peut se demander si, de nos jours, l’utilisation des bateaux mouches est uniquement dédiée au tourisme.

Les bateau mouches comme transport en commun : une utopie ?

A Amsterdam, c’est une réalité. Si les bateaux mouches sont essentiellement utilisés par le touriste en France, ce n’est pas le cas de notre ami Hollandais.
Dans Amsterdam, les voies d’eau constituent un élément important dans le réseau des transports publics. Les bateaux mouches suit trois parcours différents empruntés par les touristes, les écoliers et les travailleurs. Il passe régulièrement dans le temps sur chaque quai. Ce qui le rend très accessible.
Les visiteurs peuvent descendre et monter à tout moment, pour se dédier au shopping ou aux visites culturelles qui sont disponibles à chaque arrêt. Il existe un billet valable à la journée comme pour le métro
Ecrit par , a 13:31 dans la rubrique "Agenda".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)