Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Konichi wa !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.

Redactores

Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:

Paris Amoureux
Mercredi (03/06/09)
Un week-end à Paris pour vous et votre enfant
Votre enfant est devenu assez grand pour partir à la découverte de Paris ? Croisiere péniche, musée ou promenade : choisissez les activités qui rendront son premier séjour inoubliable.

Apprendre devient un jeu d’enfant

Pas toujours facile de trouver des sorties culturelles adaptées aux enfants lorsqu’on ne vit pas dans une grande ville. Profitez de cette première visite à Paris, pour transmettre à votre enfant la joie d’apprendre en s’amusant. La capitale présente, en effet, l’avantage de proposer une multitude d’expositions et d’activités culturelles réservées aux plus jeunes. Musée de la magie ou musée de la poupée : certains établissements sont entièrement consacrés aux centres d’intérêt des tout-petits et restent passionnants pour les parents. Bien sûr, si vous avez peu de temps, on ne vous conseillera jamais assez de foncer directement à la Cité des Sciences avec votre enfant ! Si vous voulez rester traditionnel, n’hésitez pas à faire suivre votre croisiere péniche par la visite du musée Grévin. C’est toujours un succès !

Enfant : découvrir Paris le temps d’un croisiere péniche

Les expos, c’est sympa mais Paris reste surtout célèbre pour ses monuments et quand on est encore petit, on rêve de découvrir la tour Eiffel ou Notre-Dame « en vrai ». En même temps, avec de petites jambes, prendre le métro pour aller d’un point à un autre peut vite devenir fatigant. Pour en profiter sans se fatiguer, rien de tel qu’une croisiere péniche. Votre enfant pourra voir défiler les monuments au fil de l’eau : un moyen ludique de découvrir la ville. D’ailleurs, des balades sympas, il y en a plein pour votre enfant à Paris. Après votre croisiere péniche, n’hésitez pas à faire un tour aux Jardins Passagers, au Jardin d’acclimatation ou encore à l’Aquarium tropical : il y en a pour tous les goûts !

Ecrit par zahara98, a 09:59 dans la rubrique "Promenades".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (01/04/09)
Admirez la tour Eiffel grâce à une croisière en péniche
Une croisière péniche romantique sous l’œil curieux de la tour Eiffel

Plus besoin de se mêler à la foule pour admirer la dame de fer, il suffit juste de faire une croisière péniche sur la Seine. Vous passerez devant la tour Eiffel et aurez plus de 10 minutes pour la prendre en photo sous tous les angles. Avec un peu de chance votre croisière péniche passera quand la dame de fer est illuminée. Son scintillement la rend beaucoup plus majestueuse. Quoi de plus romantique que de voir la tour Eiffel en compagnie de sa moitié lors d’une croisière péniche sur la Seine ? Imaginez-vous, assis devant un plat somptueux, une coupe de champagne à la main avec la tour Eiffel en toile de fond… Si vous aimez le romantisme, une croisière péniche vous comblera vous et votre compagnon.


Une croisière péniche qui vous fait découvrir l’histoire de la tour Eiffel !

La tour Eiffel créée par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de 1889 était initialement nommée « tour de 300 mètres », un nom beaucoup moins romantique, vous l’admettrez ! Située à l’extrémité du Champs-de-Mars, la tour Eiffel est le symbole de la France, c’est également le neuvième monument le plus visité du pays ! Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, la tour Eiffel sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Composée de trois étages, la tour Eiffel n’est pas seulement un monument touristique, c’est également un lieu ou la gastronomie règne en maître ! Le second étage situé à 115 mètres au-dessus du sol, accueille un des grands restaurants de Paris : « Le Jules Vernes ». Son chef, Alain Ducass, propose une expérience culinaire française traditionnelle dans un cadre idyllique. A essayer absolument avant de quitter Paris !
Ecrit par zahara98, a 12:34 dans la rubrique "Promenades".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (25/02/09)
Un ancien bateau mouche parisien rejoint la flotte bordelaise
La Seine et la Garonne se rencontrent enfin ! La flotte bordelaise accueille un nouveau venu qui n’est pourtant pas un inconnu dans l’histoire du bateau mouche. Le « Lutèce », véritable monument des croisières à Paris, va bientôt faire son grand retour sur les quais du fleuve bordelais.

Le « Lutèce » : ancienne star des croisières à Paris

Le « Lutèce » porte bien son nom. Le bateau mouche a, en effet, fait toute sa carrière au cœur de Paris. Il a déjà vécu une vie à transporter des touristes d’un bout à l’autre de la ville le temps de croisières à Paris. La Tour Eiffel et l’île Saint-Louis n’avaient plus aucun secret pour lui. Il s’apprête aujourd’hui à vivre une nouvelle aventure au cœur même de la cité bordelaise. Mais avant de songer à reprendre son rôle, il doit d’abord se refaire une beauté. En attente dans le port de La Lune à Bordeaux, sa salle des machines a déjà été totalement reconstruite. Des entreprises spécialisées vont maintenant se charger de l’aménagement intérieur et de la peinture extérieure. La fin des travaux est programmée en mai…

Laurent Shobert : grand passionné de bateau mouche

Laurent Shobert est un passionné. Les bateaux, la magie et la salsa sont trois éléments qui le touchent particulièrement. Au point qu’un jour, il eut l’idée de suggérer à Philippe Canel d'Évolution-Garonne d'organiser des croisières à thème mettant en scène magie et salsa. Le succès fut immédiatement au rendez-vous ! Comme les croisières à Paris, les croisières au fil de la Garonne séduisent par leur côté typique et leur originalité. Tellement que Laurent Shobert a fait le choix très risqué de racheter la perle des péniches parisiennes : le « Lutèce » qui deviendra le double du « Burdigala », bateau mouche jusque là unique et surexploité. Ce deuxième bateau va venir renforcer Evolution-Garonne qui va pouvoir continuer à se développer. Le « Lutèce » n’est même pas encore à flots  que Laurent Shobert envisage déjà de lui donner un petit frère en rachetant « l’Aliénor », autre bateau mouche bien connu des Bordelais.
Ecrit par zahara98, a 11:50 dans la rubrique "Promenades".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (06/08/03)
Paris Plage, le off

Je voudrais vous parler de la face B, du festival off, de Paris Plage pour ceux qui n'aiment pas les évènements trop organisés. cela se tient pas loin, à portée de vue. Il n'y a pas de brumisateurs, il n'y a pas de buvette, même pas de transats pour reposer ses jambes lourdes.

Ecrit par Tigrou, a 11:13 dans la rubrique "Promenades".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (30/07/03)
Un petit coin de paradis…

C’est une ruelle comme il ne doit plus en exister beaucoup dans Paris.

Ecrit par cc-la-vraie, a 14:48 dans la rubrique "Promenades".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)