Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Konichi wa !
Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.
Redactores
Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:
|
Paris Amoureux
Un ancien bateau mouche parisien rejoint la flotte bordelaise
La Seine et la Garonne se rencontrent enfin ! La flotte bordelaise accueille un nouveau venu qui n’est pourtant pas un inconnu dans l’histoire du bateau mouche. Le « Lutèce », véritable monument des croisières à Paris, va bientôt faire son grand retour sur les quais du fleuve bordelais.
Le « Lutèce » : ancienne star des croisières à Paris Le « Lutèce » porte bien son nom. Le bateau mouche a, en effet, fait toute sa carrière au cœur de Paris. Il a déjà vécu une vie à transporter des touristes d’un bout à l’autre de la ville le temps de croisières à Paris. La Tour Eiffel et l’île Saint-Louis n’avaient plus aucun secret pour lui. Il s’apprête aujourd’hui à vivre une nouvelle aventure au cœur même de la cité bordelaise. Mais avant de songer à reprendre son rôle, il doit d’abord se refaire une beauté. En attente dans le port de La Lune à Bordeaux, sa salle des machines a déjà été totalement reconstruite. Des entreprises spécialisées vont maintenant se charger de l’aménagement intérieur et de la peinture extérieure. La fin des travaux est programmée en mai… Laurent Shobert : grand passionné de bateau mouche Laurent Shobert est un passionné. Les bateaux, la magie et la salsa sont trois éléments qui le touchent particulièrement. Au point qu’un jour, il eut l’idée de suggérer à Philippe Canel d'Évolution-Garonne d'organiser des croisières à thème mettant en scène magie et salsa. Le succès fut immédiatement au rendez-vous ! Comme les croisières à Paris, les croisières au fil de la Garonne séduisent par leur côté typique et leur originalité. Tellement que Laurent Shobert a fait le choix très risqué de racheter la perle des péniches parisiennes : le « Lutèce » qui deviendra le double du « Burdigala », bateau mouche jusque là unique et surexploité. Ce deuxième bateau va venir renforcer Evolution-Garonne qui va pouvoir continuer à se développer. Le « Lutèce » n’est même pas encore à flots que Laurent Shobert envisage déjà de lui donner un petit frère en rachetant « l’Aliénor », autre bateau mouche bien connu des Bordelais. Ecrit par zahara98, le Mercredi 25 Février 2009, 11:50 dans la rubrique "Promenades".
|
Ik wil...
Il piacere
Hic et Nunc
Comment choisir un bon restaurant à Paris pour la St Valentin (2)
L'incontournable petite robe noire surprend encore (1) Une éventuelle inondation de Paris menace les bateaux mouches ? (1) Costes cutting (6) Reproches - Anglicismes (7)
Comunidade Urbana
|