Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Konichi wa !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.

Redactores

Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:

Paris Amoureux
Une éventuelle inondation de Paris menace les bateaux mouches ?

Si une inondation de Paris devait avoir lieu que deviendraient les bateaux mouches?

 

Une inondation de Paris menacerait-elle les bateaux mouches ?

Que se passerait-il pour les bateaux mouches qui sont l’attraction phare des touristes si une inondation de Paris devait avoir lieu ? En 1910 , l’eau de la Seine avait atteint 8,50 m de haut et avait empêché tout trafic sur la Seine. Selon le colonel Charguellon, chargé de mission au Secrétariat général de la zone de défense de Paris, une inondation de Paris  a lieu trois fois par siècle. C’est pour cela que les spécialistes météorologues de la préfecture de Paris surveillent de très près la montée de la Seine. Mais est-ce que la zone de défense a élaboré un plan qui permettrait d’échapper à cette inondation si elle devait avoir lieu ? Est-ce que les bateaux mouches seraient en sécurité ?

Mise en place de stratégies pour protéger les bateaux mouches d’une éventuelle inondation de paris.

 

Chaque jour, le gouvernement et plus précisément la zone de défense  de Paris met en place des stratégies qui permettraient de protéger les bateaux mouches en cas d’inondation de Paris. La première d’entre elle est de protéger les bateaux mouches en les attachant bien si la Seine devait atteindre 3,5 mètres de haut. De cette manière ils ne risqueraient rien. La seconde stratégie élaborée est de mettre en sécurité les bateaux mouches au cas où le lit de la Seine devait dépasser les 6 mètres de haut. Cela permettrait qu’ils ne subissent aucun dégât majeur et qu’ils puissent être vite réutilisables. La troisième et dernière stratégie prévue par le gouvernement est de faire évacuer Paris si la Seine devait dépasser les 8 mètres de haut. Mais la vraie question est : peut-on réellement prévoir la date de la prochaine inondation de Paris ?

Ecrit par liliane22, le Jeudi 29 Janvier 2009, 14:50 dans la rubrique "Agenda".


Commentaires :

  Songe
05-02-09
à 14:13

Merci d'alimenter ce site, c'est bien de lire des articles un peu sur tous les sujets comme ça :) !

Bonne fin de semaine !