Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Konichi wa !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Editor's Lounge
Parisiens, Parisennes, Touristes, et Provinciaux, prenez vos plumes et racontez-nous Paris !
Un son, un lieu, un moment, un événement, une date, un souvenir, ... partagez en toute liberté vos sensations et émotions, positives ou négatives, sur cette Capitale Lumineuse.

Redactores

Plaintes, Suggestions, Moqueries, Enthousiasmes:

Paris Amoureux
Le bateau mouche : peut être le meilleur moyen de découvrir une ville
--> Et oui, le bateau mouche est très tendance ! Des vues inédites, le calme de l’eau... Quoi de mieux qu’une balade en bateau mouche ?

Le bateau mouche au cœur des villes

Bien souvent, nos grandes villes historiques ont été construites le long des fleuves. C’était un moyen de faire circuler les marchandises. Les bateaux mouches ont trouvé ici leurs première fonction. Fabriqué dans le quartier de la mouche à Lyon, les bateaux mouches comme son nom l’indique étaient donc un outil indispensable à l’économie des villes continentales et leurs présences étaient quotidienne au cœur des villes.

La balade touristique en bateau mouche

L’économie est aujourd’hui principalement touristique sur les fleuves de France. Emprunter ce passage est un bon moyen d’admirer les monuments d’une ville. C’est le cas à Strasbourg ou les bateaux mouches ont repris du service en cette période de fêtes. L’idée était bonne. D’après France 3 Alsace, près de 4.000 personnes sont montées à bord chaque jour durant cette fin d’année. A Paris, cette formule a déjà connu un énorme succès, un réseau a vu le jour.
On peut se demander si, de nos jours, l’utilisation des bateaux mouches est uniquement dédiée au tourisme.

Les bateau mouches comme transport en commun : une utopie ?

A Amsterdam, c’est une réalité. Si les bateaux mouches sont essentiellement utilisés par le touriste en France, ce n’est pas le cas de notre ami Hollandais.
Dans Amsterdam, les voies d’eau constituent un élément important dans le réseau des transports publics. Les bateaux mouches suit trois parcours différents empruntés par les touristes, les écoliers et les travailleurs. Il passe régulièrement dans le temps sur chaque quai. Ce qui le rend très accessible.
Les visiteurs peuvent descendre et monter à tout moment, pour se dédier au shopping ou aux visites culturelles qui sont disponibles à chaque arrêt. Il existe un billet valable à la journée comme pour le métro
Ecrit par , le Lundi 26 Janvier 2009, 13:31 dans la rubrique "Agenda".